Présentation du Brass Band

Logo brass band-3

À l’origine de cet ensemble, il y a les musiciens des pupitres de cuivres de l’Orchestre d’Harmonie de Champs sur Marne désireux de jouer ensemble. Après la constitution d’un quintette, puis d’un ensemble de cuivres, l’élargissement progressif du groupe aux amoureux des cuivres de la région de Marne la Vallée a donné naissance à un brass band.
L’orchestre est aujourd’hui composé de plus de trente instrumentistes et percussionnistes, d’origine et de niveaux divers, mais tous unis par la même passion de partager avec le public cette sonorité chaude et cette brillance caractéristiques des instruments cuivrés. Les 2/3 des musiciens sont également dans les rangs de l’orchestre d’harmonie.

Le Brass Band de Champs sur Marne vise une pratique amateur de bon niveau qui, sous la direction de Philippe Legris, progresse régulièrement. Cette spécificité lui permet ainsi d’accueillir des élèves de l’école de musique de Champs ainsi que des conservatoires voisins.

Son répertoire éclectique (arrangements de musique populaire, de films, de classiques, compositions originales…) permet à chacun de s’y épanouir… et aux auditeurs d’y trouver leur compte.

Le Brass Band de Champs-sur-Marne a été trois fois sacré champion de France de deuxième division : 2010, 2012 et 2013.

 

 

brasslyon2013